poudlard !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un sorcier !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Gringotts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
directeur de poudlard
directeur de poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 82
maison : Ancien gryffondor, maintenant, directeur de poudlard.
baguette : : bois d'érable et plume de phénix, 17,5 cm, très flexible
Date d'inscription : 02/07/2006


Eleve:
Gringotts Left_bar_bleue1/3Gringotts Empty_bar_bleue  (1/3)

Gringotts Empty
MessageSujet: Gringotts   Gringotts EmptyJeu 31 Aoû - 9:13

Bonjour, comme je ne veut pas de complication avec l'argent, vous mettrez ce que vous voudrais sur votre, compte. L'argent en compte pas vraiment, mais c'est par principe, car c'est important dans poudlard.
Essayez tout de même de faire attention, votre personnage n'a pas forcément beaucoup de sou, comme Ron, prenez en compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-ecole.forum-actif.net
Ashley Ryan

Ashley Ryan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2007


Eleve:
Gringotts Left_bar_bleue0/0Gringotts Empty_bar_bleue  (0/0)

Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts EmptyMar 2 Jan - 16:39

Ashley rentra dans la banque et déposa un sac contenant son argent la créature derrière le guichet ouvrit le sac et compta puis annonca:
"245 gallions"
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Cristal




Nombre de messages : 2
Age : 27
baguette : : bois d'ébène et crin de licorne, 21,25 cm, três souple
Date d'inscription : 24/06/2008

Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts EmptyJeu 26 Juin - 4:19

Hélène donna le sac au gobelin il ouvrit le sac et annonça "hum 300 gallions"
Revenir en haut Aller en bas
Basile Black

Basile Black


Nombre de messages : 14
baguette : : 33,75 cm, bois d'if, puissante, plume de phénix.
Date d'inscription : 07/07/2008


Eleve:
Gringotts Left_bar_bleue0/0Gringotts Empty_bar_bleue  (0/0)

Gringotts Empty
MessageSujet: Ouverture du compte   Gringotts EmptyJeu 10 Juil - 0:15

Basile rentre dans la célèbre banque des sorciers. Vu son accoutrement de voleur, les gobelins décident directement de l’inspecter mais, un des célèbres regards noirs de Black les fit reculer aussitôt. Basile avance vers une petite file. Après quelque minute, il se retrouve devant un gobelin qui devrait avoir le record pour la taille des poils d’oreilles.
- Que puis je pour vous ?
- Je viens pour ouvrir un compte au nom de Basile Black !
Le gobelin fouille dans un tas de feuilles, en tire une bien propre et bien blanche, écrit un long texte dessus, pris une bougie, versa de la cire sur la feuille puis pressa une sorte de gros cachet. Il finit par signer d’un geste élégant avant de ranger cette feuille. Là-dessus, il ouvrit un tiroir, en sortit une petite clef en or et dit :
- Voici la clef du coffre n°76345, son ancien propriétaire est mort il y a deux jours et était un sorcier de longue ligné. Vous avez donc la chance d’avoir un coffre hautement sécurisé ! Il est à vous Mr Black, félicitation.
- Puis je y accéder tout de suite ?
- Bien entendu, suivez mon assistant. (Le gobelin fit un élégant geste vers un autre gobelin.)
Après avoir fait plus de 10 minutes sur le wogonnet du gobelin, après être passé sous une grosse fontaine, devant un dragon terrifiant et des accromantules (Basile ignorait qu’il y en avait dans Gringott !) il arriva enfin devant une porte plus grosse que toutes celle qu’il avait vu dans les galeries souterraines. Il fit jouer la petite clef dans la serrure, et un grand coffre s’ouvrit devant lui.
*Je n’ai pas encore assez pour remplir ce coffre…* songea Basile avec amertume.
Il posa un beau sac contenant 234 gallions, 27 mornilles et 3 noises, ainsi que son certificat de M.I.M.A.M.E.N (Maître Incontesté en Maîtrise de l’Art de la Magie Entièrement Noir) obtenu fièrement à Durmstrang grâce à son 20/20, côte très rare à obtenir comme l’aimait si souvent le dire Basile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gringotts Empty
MessageSujet: Re: Gringotts   Gringotts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gringotts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poudlard ! :: LE monde magique :: Chemin de traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser